(Macro)Tendances Tourisme & Travel
101.2K views | +76 today
Follow
 
Scooped by Tourobs
onto (Macro)Tendances Tourisme & Travel
Scoop.it!

La Suisse parie sur les jeunes touristes asiatiques - Le Temps

La Suisse parie sur les jeunes touristes asiatiques - Le Temps | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Les nouvelles générations de voyageurs asiatiques planifient de plus en plus leurs vacances de manière autonome. Une tendance sur laquelle veut surfer Suisse Tourisme, qui vient de conclure un partenariat avec la plateforme Klook
Tourobs's insight:

Le temps que les asiatiques ne viennent qu'en grand groupe semble graduellement révolu. La plupart des jeunes asiatiques préfèrent ainsi de voyager individuellement. 

No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Der New-York-Effekt: Diese Reiseziele begeistern einfach jeden Urlauber - WELT

Der New-York-Effekt: Diese Reiseziele begeistern einfach jeden Urlauber - WELT | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Können Reiseziele, die gemeinhin als großartig oder spektakulär gelten, die Erwartungen von Urlaubern überhaupt noch erfüllen? Das mag zunächst schwer vorstellbar sein. Doch es gibt eine ganze Reihe von Orten, die zeigen, dass sie nicht ohne Grund einfach jeden begeistern.
Tourobs's insight:

New-York-Effekt : Wenn die Erwartungen das Erlebnis vor Ort beeinflussen.

 

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

La brasserie Lancelot à l'assaut des bières éphémères

La brasserie Lancelot à l'assaut des bières éphémères | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Installée au Val-d'Oust, dans le Morbihan, la brasserie Lancelot vient de lancer une série de bières éphémères, très originales. Un test pour l'entreprise qui entend proposer de nouvelles expériences de consommation.
Tourobs's insight:

Des productions éphémères, distribuées localement, à destination de connaisseur.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Le top 20 des destinations touristiques les plus compétitives dans le monde

Le top 20 des destinations touristiques les plus compétitives dans le monde | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Tourobs's insight:

Malgré un recul par rapport à 2019, la Suisse figure toujours parmi le top 10 des destinations touristiques les plus compétitives au monde.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Weniger Buchungen ins Ausland

Weniger Buchungen ins Ausland | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Der Reiseanbieter Hotelplan Suisse verzeichnet für die kommende Sommersaison weniger Buchungen als im vergangenen Jahr. Unter anderem ist die Verlagerung der Reiseaktivität in den Frühling und Herbst Grund dafür. Es wird aber mit Last-Minute-Buchungen gerechnet.
Tourobs's insight:

Glissement des réservations vers des périodes d'entre-saison: le printemps et l'automne.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Lancement du nouveau site Web iatourisme.com par le Groupe de travail IA et tourisme

Le Groupe de travail sur l’intelligence artificielle et le tourisme (GTIAT) est fier d'annoncer le lancement de son nouveau site Web, iatourisme.com. Ce portail vise à soutenir e
Tourobs's insight:

Un nouveau portail d'informations à destination des acteurs du tourisme du québec qui souhaitent restés informés des dernières actualités sur les sujtes concernant l'IA et le tourisme. 

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

"Décarbonons les stades" le nouveau rapport du Shift Project

"Décarbonons les stades" le nouveau rapport du Shift Project | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
The Shift Project a publié fin mars un rapport intermédiaire dans lequel il évalue l’empreinte carbone des grandes manifestations sportives dans les stades. 
Tourobs's insight:

L'empreinte carbone ne varie quasiment pas en fonction de la capacité d'accueil d'un stage. Ce qui ne doit pas inciter à construire des stades plus grands mais à réduire les flux (énergétiques, de personnes, etc) induits par des èvènements sportifs.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

France : bientôt un "titre de transport unique" ?

France : bientôt un "titre de transport unique" ? | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Le 23 avril 2024, le ministre délégué aux Transports a dirigé la première réunion du comité de pilotage du projet de « titre de transport unique national ». Dans un monde qui doit opérer sa transition énergétique, la France souhaite faciliter l'adoption des transports en commun par le plu
Tourobs's insight:

Phase de test actuellement dans trois régions: Normandie, Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

[Tribune] "Transformer des données brutes en insights puissants pour devancer la concurrence" - Tribunes > La Communauté Emarketing.fr - E-marketing.fr

[Tribune] "Transformer des données brutes en insights puissants pour devancer la concurrence" - Tribunes > La Communauté Emarketing.fr - E-marketing.fr | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Tourobs's insight:

L'importance des données, et notamment de la connaissance client

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

France : une plateforme pour faciliter les vacances avec les animaux

France : une plateforme pour faciliter les vacances avec les animaux | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Avec cette plateforme, la Fondation 30 millions d’amis entend lutter contre les abandons dont sont victimes les animaux de compagnie l'été.
Tourobs's insight:

Une nouvelle plateforme pour faciliter la recherche de séjours pouvant inclure les animaux de compagnie. Plus de 36'000 hébergements référencés.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Japon : des vitres de traduction instantanée pour les touristes dans les gares et les aéroports

Le Japon fait face à une arrivée massive de touristes, alors pour faciliter les échanges avec les étrangers, une entreprise développe une technologie qui permet une traduction instantanée, dans une douzaine de langues, qui s'affiche sur une vitre.
Tourobs's insight:

Ce nouvel outil de traduction instannée fait ses preuves au Japon.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Les loisirs coûtent toujours plus cher en Suisse - rts.ch - Société

Les loisirs coûtent toujours plus cher en Suisse - rts.ch - Société | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Voyager coûte bien plus cher qu'avant la pandémie de Covid-19, selon les conclusions d'une recherche menée par le comparateur en ligne Comparis. L'étude conclut aussi que, de manière générale, les loisirs coûtent aujourd'hui à la population suisse presque 8% de plus qu'il y a cinq ans.
Tourobs's insight:

En moyenne les coûts liés aux loisirs ont augmenté de 8% sur ces 5 dernières années en Suisse.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Mahjong, pigeons et linogravure, les nouveaux loisirs en vogue

Mahjong, pigeons et linogravure, les nouveaux loisirs en vogue | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Depuis la pandémie, les loisirs de retraités sont revenus à la mode. Après l'ornithologie et le tricot, place aux tuiles et aux plumes.
Tourobs's insight:

Les activités de loisirs contemplatives et silencieuses ont le vent en poupe. Cela préfigure-t-il une nouvelle consommation touristique?

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Do You Speak Touriste ? - un serious game forme les professionnels à mieux accueillir les touristes pendant les JOP 2024  -  

Do You Speak Touriste ? - un serious game forme les professionnels à mieux accueillir les touristes pendant les JOP 2024  -   | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Comment Caravel Learner aide les professionnels du tourisme à devenir médaille d’or de l’accueil pendant les JOP 2024Une application gratuite pour (...)
Tourobs's insight:

Apprendre sans souffrir c'est ce qui est proposé au personnel d'accueil avec cette application. Un pari gagné d'avance.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Le futur des trains de nuit n'aura pas lieu...

Le futur des trains de nuit n'aura pas lieu... | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
La promesse en a fait rêver plus d'un, celle de voir des trains de nuit au confort inégalé en France et en Europe. Sauf que cette promesse n'a pas tant fait rêver les financiers français et européens. Après 4 ans d'aventure, Midnight Trains met fin à son rêve et les équipes jettent l'éponge
Tourobs's insight:

La magie n'aura pas eu lieu entre cette entreprise exploitant les trains de nuits et les Européens. Après 4 ans d'exploitation, Midnight Trains ferme ses portes.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

En Espagne les manifestations contre le surtourisme se multiplient

En Espagne les manifestations contre le surtourisme se multiplient | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Tourobs's insight:

L'inflation ainsi que les nuisances induites par le tourisme de masse inflige une pression que les habitants ne veulent plus supporter. 

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Ingénierie : Biotope étoffe sa panoplie RH pour attirer les jeunes talents

Ingénierie : Biotope étoffe sa panoplie RH pour attirer les jeunes talents | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Temps partiel annualisé, actionnariat salarié, intrapreneuriat… Le bureau d'études d'ingénierie écologique Biotope multiplie les initiatives pour tenter de recruter et fidéliser les nouvelles générations.
Tourobs's insight:

Cette entreprise fidélise ses employés avec plusieurs initiatives. Une inspiration peut-être pour d'autres entreprises notamment dans le secteur du tourisme.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Tourismus darf sich erneut auf Rekord-Sommer freuen

Tourismus darf sich erneut auf Rekord-Sommer freuen | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Laut der Konjunkturforschungsstelle der ETH können hiesige Touristiker mit einer relativ stabilen Nachfrage aus dem Inland und einer wachsenden Nachfrage aus den Fernmärkten rechnen. Besonders Touristen aus China und Amerika werden zurückkehren.
Tourobs's insight:

Malgré une météo maussade, les prévisions pour le tourisme cet été est au beau fixe. Il faut s'attendre à une croissance, soutenue notamment par la venue des marchés asiatiques et américains.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Les HIFIs veulent dépenser tout leur argent en produits de luxe

Les HIFIs veulent dépenser tout leur argent en produits de luxe | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
initié par l’administration Biden en 2021 auraient fourni un revenu supplémentaire qui, en l'absence de vacances et de sorties, aurait été furieusement dépensé en ligne. Le recours à la fonctionnalité « Achetez maintenant, payez plus tard » aurait également, selon un rapport, alimenté cette frénésie d'achat. Des habitudes de consommation maintenues après la pandémie, et dopées par la réouverture des restaurants et des destinations de vacances.
Tourobs's insight:

S'endetter pour s'offrir des vacances hors de prix, c'est un fait partager de nombreux jeunes.Le paiement échelonné n'est pas étranger à ce phénomène.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Millennials vs. Génération Z : SiteMinder révèle les nouvelles tendances de voyage de l'été 2024  -  

Millennials vs. Génération Z : SiteMinder révèle les nouvelles tendances de voyage de l'été 2024  -   | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
À l'approche de l'été 2024, SiteMinder, le nom derrière la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, dévoile aujourd'hui les résultats d'une étude [1] sur les…
Tourobs's insight:

Les Français visent beaucoup l'internationnal et se disent séduits par le camping.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Schweizer Parahotellerie meldet durchwachsene Wintersaison

Schweizer Parahotellerie meldet durchwachsene Wintersaison | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Mit der vergangenen Wintersaison ist die Parahotellerie nur bedingt zufrieden. Grund dafür waren die schwierigen Schneeverhältnisse und der warme März. Die Buchungs- und Reservationszahlen für den Sommer lassen indes eine hohe Auslastung erwarten.
Tourobs's insight:

Bilan et satisfaction en toute en nuance selon les différents acteurs. Les projections de l'été sont réjouissantes. Le bilan devrait être plus unanime.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Les Suisses sont boulimiques de services numériques. Et cela a des conséquences - Le Temps

Les Suisses sont boulimiques de services numériques. Et cela a des conséquences - Le Temps | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Une récente étude de l’Office fédéral de la statistique montre l’explosion de l’utilisation de services en ligne, ce qui a un impact non négligeable sur la consommation électrique
Tourobs's insight:

La consommation des services en ligne et la dépendance au numérique augmentent chez la population suisse. Un comportement qui soulève plusieurs inquiétudes dans un contexte d'approvisionnement énergétique tendu. 

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Summer Surge in Scandinavian Bookings

Summer Surge in Scandinavian Bookings | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Tour operators are seeing booking surge in Norway, Denmark and Sweden with summer right around the corner.
Tourobs's insight:

Dans un contexte de sécheresse et forte chaleur à répétition, l'attrait pour les pays nordiques se confirment.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

Airbnb affirme être un vrai levier de développement économique

Airbnb affirme être un vrai levier de développement économique | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Alors que les meublés touristiques sont attaqués sur les avantages fiscaux dont ils bénéficient, une étude du cabinet Deloitte chiffre à 43 milliards les revenus totaux générés pour les territoires par cette forme d’hébergement.
Tourobs's insight:

Malgré les constations, chiffres à l'appui, le cabinet deloitte démontre les retombées économiques générées par la présence d'Airbnb.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

(12091) Inoreader - How farming could change in a post-growth world

With Inoreader, content comes to you the minute it's available. Follow websites, social media feeds, podcasts, blogs, and newsletters.
Tourobs's insight:

La résilience de la chaîne alimentaire passe par une relocalisation de la production. Les villes ont à cet égard une carte à jouer.

No comment yet.
Scooped by Tourobs
Scoop.it!

2 ans après son lancement au Royaume-Uni, Foodles dresse un bilan positif et prometteur  -  

2 ans après son lancement au Royaume-Uni, Foodles dresse un bilan positif et prometteur  -   | (Macro)Tendances Tourisme & Travel | Scoop.it
Foodles – alternative innovante, flexible et responsable à la restauration d'entreprise traditionnelle – a lancé il y a deux ans son service au Royaume-Uni avec comme première étape : Londres, et…
Tourobs's insight:

Cette offre de restauration séduit à mesure que le temps de pause se réduit. Elle répond au besoin de restauration personnalisée à plus d'un titre.

No comment yet.