Your new post is loading...
Your new post is loading...
Bravo Sarah Descamps Nous sommes tous très heureux pour toi et très fiers du travail que tu réalises pour former les enseignants, les étudiants, les enfants et les citoyens en général sur cette thématique de la sobriété numérique. Belle reconnaissance que de représenter la Belgique et l’#UMONS auprès de l’#unesco
I’m super excited to share some of my thoughts about using the SAMR model — a framework that guides us through the stages of technology integration — to get started using AI in classrooms.
Via Nik Peachey
Acronymes et icône pour une utilisation transparente de l’IA (Peters, 2023) Logos pour une utilisation transparente de l’intelligence artificielle © 2023 by Martine Peters is licensed under CC BY-NC-SA 4.0 Icônes individuels à sauvegarder en faisant un clic droit avec votre souris Logos pour une utilisation transparente de l’intelligence artificielle © 2023 by Martine Peters is licensed under CC BY-NC-SA 4.0
Via CIPE AMU
ChatGPT has emerged as a significant subject of research and exploration, casting a critical spotlight on teaching and learning practices in the higher education domain. This study examines the most influential articles, leading journals, and productive countries concerning citations and publications related to ChatGPT in Higher Education, while also shedding light on emerging thematic and geographic clusters within research on ChatGPT’s role and challenges in teaching and learning at higher education institutions.
Via Edumorfosis, LGA
As artificial intelligence tools continue to evolve, their potential to transform academic research is becoming increasingly apparent. From facilitating comprehensive literature reviews and identifying hidden research gaps to analyzing massive datasets and visually presenting complex information, AI is empowering researchers to tackle tasks once thought insurmountable.
Amidst the excitement and promise of this new frontier, it is crucial to acknowledge the challenges and ethical considerations it presents.
Via Edumorfosis, juandoming
3D Builder est un logiciel gratuit de Microsoft pour la modélisation 3D. Intuitif et puissant, il permet de créer, modifier et visualiser des modèles 3D, ainsi que de les exporter pour l'impression 3D. Disponible sur Windows 10, il offre de nombreuses fonctionnalités.
Via Philou49
Selon un sondage de l'institut Viavoice pour l'entreprise SII, le rapport des Français aux IA génératives est encore léger : une grande majorité de personnes ne l'utilisent pas, même si plus d'une entreprise sur cinq commence à l'adopter dans l'environnement professionnel.
Via cdi
"The AIAS emerged from discussions with colleagues about the need for a more nuanced approach to integrating Generative Artificial Intelligence (GenAI) into assessments. We felt that a simple yes/no to using GenAI would be unsustainable and that we needed a framework that could account for the rapid advancements in the technology while also honouring our students’ integrity and creativity. The AIAS was designed from the start to be flexible, with the understanding that multimodal GenAI will impact all disciplines."
Via EDTECH@UTRGV
|
Rescooped by
Bruno De Lièvre
from gpmt
|
By Johnathon Beals, University of Michigan On “Ontological Shock” and the Existential Question This past year I was acquainted with the phrase “ontological shock”. The sense that how you conceive of the world you inhabit, what exists therein, and your
Via Nik Peachey, juandoming, michel verstrepen
Le numérique rend bien des services et bouleverse nos habitudes de vie. Aujourd'hui il nous accompagne partout et à chaque instant, à tel point (...)
Via Réseau Canopé
Microcredentials are evolving to help different student groups in higher education demonstrate expertise and capabilities.
Via EDTECH@UTRGV, juandoming
|
As educators and students grapple with what is allowed when using generative AI (GenAI) tools, I have compiled five tips to help you design or redesign academic integrity statements for your syllabus, assignments, exams, and course activities.
Via Peter Mellow, juandoming, LGA
Parmi toutes les tâches d'un enseignant, évaluer fait probablement partie de celles qui peuvent s'avérer le plus complexe. L'ampleur de la corvée se complexifie selon le type de travail. Comment l'intelligence artificielle vient-elle supporter les enseignants dans cette tâche?
Via CIPE AMU
Sizzle est un outil puissant que les étudiants ne vont pas se priver d'utiliser, pas nécessairement en suivant les règles.
Via CIPE AMU
Mon propos, dans ce document, est de tester différents outils d'IA générative sur leur capacité à aider un humain à fournir des propositions (…)...
Via CIPE AMU
Le rapport Intelligence artificielle générative en enseignement supérieur : enjeux pédagogiques et éthiques (PDF, 5 Mo) est issu d’une initiative conjointe entre deux organismes conseils (CSE-CEST) collaborant pour deux ministères du Gouvernement du Québec. Cet avis représente l’aboutissement de cette démarche commune. Il s’adresse principalement à la ministre de l’Enseignement supérieur (MES) du Québec, mais aussi à l’ensemble de la communauté collégiale et universitaire.
Via Canadian Vocational Association / Association canadienne de la formation professionnelle
Comment intégrer l'IA dans les activités d'enseignement et d'évaluation? Propositions d'outils et de ressources.
Via Vedrenne Guy
Generative AI is an utterly transformative technology that is already impacting how organizations and individuals work.
Via Nik Peachey, juandoming
"Discover how generative AI is revolutionizing video game development by automating content creation, enhancing realism, and streamlining testing processes ..."
Via Leona Ungerer
L'inclusion scolaire et la différenciation pédagogique sont des incontournables du métier qu'on ne sait pas toujours par quel bout attraper 😅La Conception Universelle de l'Apprentissage (CUA) offre un cadre méthodologique précieux pour concevoir des apprentissages accessibles à tous les élèves.Et l'IA (Intelligence Artificielle), représente une assistance et une aide précieuse pour la conception.La CUA, c'est quoi ?La conception universelle de l'apprentissage (CUA) est un cadre d'enseignement
Via Sandrine Decamps
|
Rescooped by
Bruno De Lièvre
from gpmt
|
Intégré à Workspace à partir de juin 2024, Google Vids se place comme un complément vidéo aux applications collaboratives Docs, Sheets et Slides.
Via Sandrine Decamps, michel verstrepen
The International Center for Academic Integrity (ICAI) cultivates. integrity in academic communities throughout the world to promote ethical institutions and societies. ICAI offers assessment services, resources, and consultations to its member institutions, and facilitates critical conversations about integrity.
Via Vladimir Kukharenko
Notre collaborateur Sylvain Desautels a été, comme plusieurs, entraîné dans la vague de l’intelligence artificielle en éducation au cours des derniers mois. Dans ce texte, il prend un pas de recul pour se poser la question : est-ce que l’intelligence artificielle apporte à l’enseignement une véritable valeur ajoutée?
Via Sandrine Decamps
|